lundi 26 octobre 2009

24 Octobre 2009 : Retrouvailles avec Dominique Cagnard.


Et quelles retrouvailles !

Ambiance détendue, bon enfant, la malice se rencontrait dans les regards parfois hésitants.
Notre rapport aux mots, à la poésie ?

« des mots pour s’ouvrir »
« des mots pour souffrir »
« des mots pour voyager »
« des mots pour se cacher »

Les mots fusent, les pensées s’envolent, les sourires se lisent… c’est un moment magique qui s’installe.

« Le portable est mort, le téléphone aussi.
Il reste la rencontre, elle est vivante et pleine de vie »

Lauriane

Puis Dominique Cagnard partage ses préférences :
Aragon interprété par Jean Ferrat,
Le P’tit Bonheur par Félix Leclerc ;
ceci le regard rêveur, doux et bienveillant.
Nous sommes conquis.

Rendez-vous est pris : 14 novembre 10h00, avec un poème de notre composition contenant au moins 5 mots des 10 retenus du P’tit bonheur :

"c’était – poche – rire – automne – trottoir – haine – bonheur – pleurs – fille – fontaine."

De quoi nous laisser rêveur !

Par Marjorie


ps : le 12 novembre 2009 à 19h30 : Dominique Cagnard sera également présent à la piscine de Sissonne pour une lecture à voix haute. Pensez à amener un accessoire de déguisement pour une petite note de fantaisie !

2 commentaires:

Christelle a dit…

Vivement sa prochaine visite, avec lui on se sent l'âme pôuette.
J'ai emporté ma liste de mots en vacances et j'ai rapporté un début de texte...
Il a fait trop beau et plutôt que de prendre la plume, j'ai pris l'air. Je rentre, il pleut...
je vais prendre la plume et peut-être un peu l'eau...
Christelle

Marjorie a dit…

Et oui, l'inspiration est au rendez-vous !

Enregistrer un commentaire